Parmi les meilleures annonces immobilières diffusées par nos professionnels partenaires.
Avant de commencer toute recherche de biens faites un point sur votre financement; En premier lieu, faites une simulation de capacité d’emprunt; Vous pouvez la calculer sur notre site ici ; Si vous êtes déjà propriétaire, faites aussi une estimation de votre bien; et si vous souhaitez faire du locatif, estimez le loyer auquel vous pouvez prétendre. D’ailleurs vous pouvez également faire des estimations de biens sur notre site ici.
Cependant, nous vous conseillons de prendre rendez vous avez des professionnels pour affiner votre projet, consultez notre annuaire pour trouver un professionnel proche de chez vous.
Une fois votre financement connu, commencez par définir vos critères, n’en prenez pas beaucoup car vous risquez d’êtes soit déçu soit vous perdre dans les recherches; Sélectionnez 3 prioritaires Exemple : Secteur, nombre de pièces, proximité gare… ; Et 3 secondaires exemple : superficie séjour, exposition, étage..
Vous avez consulter les annonces immobilières et avez sélectionné quelques bien qui vous intéressent… Parfait!
Avant de contacter les professionnels, faites une check-list des points essentiels à valider avec eux lors de votre entretien téléphonique:
Contactez les professionnels et posez toutes les questions de votre check-list; prenez des notes car on se perd facilement dans toutes les annonces immobilières sélectionnées vous n’allez probablement pas toutes les retenir.
Dans la mesure du possible organisez les visites de façon rapprochée, ça vous permettra de comparer et ainsi vous positionner sur le bien qui vous intéresse rapidement.
Vient le moment de faire un bilan de ses visites.
Si vous êtes du genre à chercher le coup de coeur cela risque de prendre du temps des fois… En revanche ça peut aussi être instantané, vous visitez un bien et BIM vous savez tout de suite que c’est celui ci qui vous faut… Foncez faites une proposition d’achat sinon vous risquez d’être doublé par quelqu’un d’autre.
Cependant, si vous être plutôt pragmatique, faites alors un bilan avec les points positifs et points négatifs de chaque bien visité. Si l’un d’eux sort du lot demandez une contre visite pour être sûr et faites une proposition.
Par ailleurs, si vous avez visiter plus de 10 biens et que vous ne trouvez rien qui vous correspond, réétudiez votre liste de critères et voyez si vous ne pouvez pas la faire évoluer.