Colocation : Comment meubler un appartement en investissement locatif ?

Colocation : Comment meubler un appartement en investissement locatif ?

Avec le début de leurs études ou de leur formation, de nombreux jeunes s’orientent vers de la colocation pour se loger. Cela présente de nombreux avantages. En particulier dans les grandes villes, c’est nettement moins cher que d’avoir son propre appartement et la vie en communauté offre des avantages sur le plan social.

Beaucoup d’investisseurs misent donc sur ce type d’investissement en achetant de grand appartements qu’ils divisent et décorent pour le grand confort de leurs jeunes locataires.

Mais investir en colocation comporte aussi un défi : comment tout faire tenir dans une seule pièce ? Nous vous montrons comment tout optimiser dans cet article. Grâce à nos conseils et astuces, vous tirerez le meilleur parti de votre colocation !

L’importance de la lumière dans un appartement de colocation

La lumière joue ici un rôle central car elle agrandi visuellement les petits espaces. si les chambres n’ont pas assez de lumière naturelle ajoutez des sources de lumière indirecte comme des lampes éclairent les pièces et la rendent accueillante. N’utilisez pas une seule source lumineuse au plafond, mais créez plusieurs petites sources de lumière dans votre pièce.

Un espace commun optimisé

Afin d’offrir le meilleur confort à ses locataires, il est conseillé d’opter pour une cuisine équipée ouverte sur un petit espace de détente, cela vous permettra de mettre en place une table à manger et ainsi éviter d’encombrer les chambres avec ce meuble. Il est existe des tables rétractables ainsi vos locataires peuvent aménager leur espace selon le besoin.

Lit mezzanine avec bureau intégré

Le lit et le bureau font partie des meubles les plus indispensables. La combinaison d’un lit en mezzanine et d’un bureau a donc beaucoup de sens. En outre, il offre un espace de stockage important. Ce meuble polyvalent convient parfaitement aux appartements à hauts plafonds.

Tabouret comme table d’appoint

Un joli tabouret remplit également deux fonctions élémentaires : il offre un endroit simple pour s’asseoir, mais peut également être rapidement convertie en table basse. Indispensable pour un bol de chips et un bon livre. Plus la pièce est petite, plus les solutions intelligentes sont importantes.

Les séparateurs de pièce sont efficaces

Ils s’avèrent également extrêmement utiles dans un appartement destiné à la colocation. Ils séparent la pièce en deux espaces, par exemple un espace pour manger et un autre pour dormir. Il existe de nombreuses façons d’aménager une petite chambre et bien sûr de nombreuses idées de décoration d’intérieur pour votre appartement de colocation. De plus, les cloisons amovibles offrent un espace de rangement supplémentaire, par exemple pour des livres ou des boîtes. Mais attention : n’utilisez pas de séparateurs de pièce du sol au plafond ; ils rendent la pièce inutilement plus petite. Les cloisons à mi-hauteur sont meilleures.

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur whatsapp
Partager sur telegram
Partager sur email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

appartement colocation

Ne ratez plus aucune information Inscrivez vous !

Dimmozor

Vous êtes un particulier

Vous êtes un professionnel