Que va changer la visite virtuelle 360 dans le secteur de l’immobilier ?

Que va changer la visite virtuelle 360 dans le secteur de l’immobilier ?

La barre du million de logements vendus a été franchie en 2019. Voilà une preuve témoignant du dynamisme du secteur de l’immobilier en France. En berne à cause de la crise sanitaire, celui-ci tente de rebondir malgré les contraintes. Pour cette reprise, les acteurs de l’immobilier peuvent compter sur des outils novateurs comme la visite virtuelle 360°.

Visite virtuelle à 360 degrés : Késako

La visite virtuelle 360  doit sa popularité à Google Maps, ou plutôt à la fonction Street View de celui-ci. Pour rappel, ce service de navigation a été lancé en 2007. Il a rendu possible la visualisation d’un panorama à 360 degrés d’un lieu. Pour cela, il fallait bien sûr qu’un véhicule ait au préalable enregistré des prises de vues. Malgré les controverses l’entourant, cette fonction a fini par imposer son utilité dans plusieurs domaines dont l’immobilier.

Un logiciel de visite virtuelle permet en effet la modélisation d’un espace en 3D. La réalisation en utilisant différentes photos ou à partir d’une prise de vue à 360°. Résultat, on peut visiter aisément l’espace/le lieu shooté depuis un appareil mobile ou un ordinateur. Mieux encore, il est possible de personnaliser la visite avec grâce à des fonctionnalités interactives.

Ce qui change dans l’immobilier grâce à la visite virtuelle

En raison de la crise sanitaire, la distance est redevenue un frein pour l’exécution de certaines activités. De plus, il y a les mesures qui ont accentué un sentiment d’incertitude comme le confinement. C’est dans ce contexte difficile que le marché de l’immobilier, basé pourtant sur le contact, doit évoluer.

La visite virtuelle 360 apparait alors comme un excellent moyen pour contourner l’impossibilité de se déplacer. L’agent immobilier va s’appuyer sur cette visite pour convaincre des acquéreurs potentiels. Ainsi, ces derniers n’auront plus besoin de se déplacer pour prendre connaissance d’un bien les intéressant. Il leur suffit d’effectuer une visite à partir d’un support comme un smartphone ou un ordinateur. L’intervention d’un spécialiste de la photographie 360° est indispensable pour une prise de vue HD de qualité.

Comment le secteur de l’immobilier peut-il tirer profit de la visite virtuelle ?

Les observations démontrent de réels changements dans le secteur de l’immobilier grâce à la visite virtuelle. Il a été par exemple constaté une augmentation jusqu’à 30% de l’engagement des clients visitant un bien via cet outil. Cela est dû en partie au plaisir de l’expérience interactive découlant de cette immersion virtuelle.

Ajouter à cet avantage la rapidité de mise en œuvre d’une visualisation 3D. En général, la réalisation de la majorité de la prestation se fait dans un studio 3D. Donc, pas besoin d’employer le moyen fort en logistique ou de déployer sur place toute une équipe de tournage. En d’autres termes, la visite virtuelle 360 demeure abordable en termes de coût tout en assurant une rentabilité élevée.

Les clients profitent également de cette possibilité de pouvoir visiter aisément à distance un bien. Désormais, les clients confinés peuvent visiter à tout moment un bien loin de chez eux. De plus, aucun détail ne leur échappe car  l’expérience permet d’apprécier le moindre détail. Cela rend facile la prise de décision car ils peuvent avoir toutes les informations importantes.

Pour conclure, on ne peut que confirmer que la visite virtuelle a su révolutionner le secteur de l’immobilier. Mieux encore, elle a réussi à imposer son utilité dans ce contexte difficile marqué par la crise sanitaire.

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur whatsapp
Partager sur telegram
Partager sur email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

visite virtuelle immo

Ne ratez plus aucune information Inscrivez vous !

Dimmozor

Vous êtes un particulier

Vous êtes un professionnel