Quelques méthodes pour éviter la saisie immobilière

Quelques méthodes pour éviter la saisie immobilière

Lorsque nous ne parvenons pas à effectuer nos versements hypothécaires, une saisie immobilière peut survenir. C’est le moyen légal qu’un prêteur peut utiliser pour reprendre possession ou reprendre une maison. Lorsque cela se produit, nous devons quitter notre maison. Si notre bien vaut moins que le montant total que nous devons à la banque, un jugement d’insuffisance, qui est une décision rendue par un tribunal contre un emprunteur qui n’a pas les fonds suffisants pour rembourser son prêt, pourrait être poursuivi contre nous. Cependant, de nos jours, il existe quelques options pour éviter la saisie immobilière.

Travaillez avec votre prêteur

C’est une bonne option si vous avez subi un revers temporaire qui vous a empêché d’effectuer vos versements hypothécaires pendant un certain temps. C’est la meilleure alternative si vous êtes maintenant en mesure de continuer à effectuer des versements complets chaque mois, mais que vous ne pouvez pas vous permettre de rembourser les versements manqués en une seule fois le montant forfaitaire.

Votre prêteur peut être disposé à élaborer un plan de remboursement pour remettre votre prêt en souffrance sur la bonne voie, à condition que vous n’ayez pas de difficulté à continuer à effectuer des paiements à l’avenir. Dans le cadre de ce plan de remboursement, le prêteur prendra le montant que vous devez en paiements manqués et en ajoutera des incréments à vos paiements mensuels réguliers, vous permettant de rembourser ce que vous devez sur une période de temps spécifiée.

Lorsque vous travaillez avec votre prêteur pour créer un plan de remboursement, assurez-vous d’évaluer honnêtement ce que vous pouvez vous permettre de rembourser chaque mois et n’acceptez pas de payer plus que ce que vous savez que votre budget peut supporter.

Réaliser la vente à réméré

Si vous n’êtes pas admissible à des options de restructuration de paiement qui vous permettraient de rester dans votre maison, vos options restantes pour éviter la forclusion vous obligeront à vendre votre maison. L’une de ces options est ce qu’on appelle la vente à réméré immobilier.

Lors d’une vente à réméré, vous vendez votre maison à un prix égal à ce que vous lui devez. Le produit de la vente est versé à votre prêteur, qui renonce généralement à la totalité du solde restant. Le principal avantage de la vente à réméré réside au fait que vous n’êtes pas dans l’obligation de quitter votre maison, après l’avoir vendue.

En effet, vous pouvez continuer à occuper la maison. Cependant, vous devrez payer un droit d’occupation au nouveau propriétaire du bien. Et une fois que votre situation financière est stable, vous pouvez acheter de nouveau votre maison ou votre appartement. C’est la solution la plus pratique pour éviter la saisie immobilière.

Contactez le prêteur dès que vous avez un problème

Bien que des solutions comme la vente à réméré immobilier  existent, il est toujours préférable de discuter avec le prêteur dès qu’il y a un problème. Il n’est pas dans le meilleur intérêt de nos prêteurs de saisir, et ils veulent autant que nous éviter les complications. Ils ont des options pour aider les emprunteurs qui en ont besoin. Plus tôt nous contacterons notre prêteur, plus tôt nous pourrons explorer ces options et choisir la meilleure voie pour notre situation.

Il peut être effrayant de savoir que de mauvaises nouvelles arrivent, mais éviter de lire les mauvaises nouvelles ne les fera pas disparaître. Les premiers avis que nous recevrons offriront des informations importantes sur les options de prévention des saisies. Les avis ultérieurs peuvent également inclure des avis importants d’une action en justice en cours contre nous. Notre incapacité à ouvrir le courrier peut entraîner le dépôt d’un jugement contre nous pour défaut de comparution devant le tribunal, et le fait de ne pas lire les avis ne peut être utilisé comme excuse devant le tribunal de forclusion.

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur whatsapp
Partager sur telegram
Partager sur email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

vente à réméré

Ne ratez plus aucune information Inscrivez vous !

Dimmozor

Vous êtes un particulier

Vous êtes un professionnel