estimation immobilière

ESTIMEZ VOTRE BIEN IMMOBILIER

Vous envisagez de vendre ou d’acheter un bien immobilier ? Obtenez gratuitement une première estimation immobilière.

Il vous suffit de renseigner l’adresse exacte et les caractéristiques de votre bien, vous aurez une fourchette de prix immobilier selon le marché local.

Notre outil permet également de connaitre une estimation locative de votre bien ou de ceux de vos futurs investissements locatifs, une étape importante pour évaluer vos projets d’investissement. 

Adresse du bien *
Type de bien *
Type de transaction *
Commencer
Surface Habitable *
m2
Surface du Terrain
m2
Année de construction *
Nb de pièces *

Nb de chambres

Nb de Salles de Bains

Etage de l’appartement *
Etages dans l’immeuble
Ascenseur
Terrasse | Balcon
m2
Jardin
m2
Parking
Etat général du bien *
Précédent
Suivant
Votre nom *
Votre prénom *
Votre téléphone *
Votre email *
Mise en contact
Précédent

Vous recevrez un mail avec votre estimation à l’adresse que vous avez renseigné.

Si vous souhaitez être accompagner par un professionnel  pour finaliser votre projet consultez notre annuaire des professionnels 

Comment définir la valeur de son bien pour la mise en vente

Le prix d’un bien immobilier tient compte des éléments suivants : 

  1. Le contexte est le premier point que regardent les acquéreurs lors d’un achat immobilier, la localisation du bien, son l’environnement, la proximité des commodités (commerces, transports, écoles…)
  2. Les caractéristiques du bien, les acquéreurs vont examiner sa superficie, le nombre des pièces, mais également son état général; s’il est complètement refait avec de belles prestations il se vendra plus cher qu’un bien nécessitant des travaux.
  3. Les éléments extérieurs, s’il dispose d’un jardin ou une terrasse, son exposition, les nuisances d’une route passante ou d’une voie ferrée par exemple.
  4. L’analyse du marché local, vérifiez l’évolution des prix et la dynamique du marché au moment où vous décidez de mettre en vente votre bien, si la demande est élevée ou au contraire si il y a beaucoup de biens en vente et pas beaucoup d’acquéreurs. 

Souvent en tant que vendeurs on a tendance à surestimer son bien, car on y met de l’affect; mais  il est primordial d’être objectif en examinant ses points forts et ses points faibles, ce qui permet d’afficher un prix juste pour  vendre dans les meilleures conditions. 

Pourquoi une estimation immobilière faite par un professionnel est nécessaire avant la mise en vente

Une estimation gratuite en ligne vous permet d’avoir une première évaluation du bien immobilier, mais il sera toujours préférable d’affiner le calcul de la valeur en contactant un professionnel qui maitrise parfaitement le prix immobilier applicable à votre secteur, quartier, rue… etc. 

Le professionnel pourra mieux apprécier les particularités de votre bien, les surfaces annexes et vous conseiller sur la meilleure façon de le mettre en valeur pour la mise en vente. 

Vous pouvez trouver en l’agent immobilier ou  mandataire un vrai partenaire pour vous accompagner dans la concrétisation de ce projet. 

Comment sont réalisées les estimations en ligne?

Notre simulateur est conçu par un partenaire Leader des solutions digitales d’estimation immobilière , de conseil et d’analyse immobilière développe des algorithmes de machine learning pour proposer les solutions d’estimation les plus précises du marché.

Les estimations sont basées sur une analyse de toutes les données ayant un rapport de près ou de loin avec les marchés immobiliers, telles que les données de transactions, les annonces, les services urbains, les données socio-économiques, les permis de construire, et bien plus encore.

Nous veillons à vous proposer les meilleures solutions et les données les plus précises pour vous accompagner dans vos projets immobiliers.

Découvrez les agents et mandataires immobilier partenaires

En ce moment